L'atelier de Manu Padovani coutelier insulaire

L'atelier de Manu Padovani est à l'image du couteleir et de ses créations : simple,efficace et généreux. Il vous fait vivre les moments de création qu'il partage avec son propriétaire, en vous dévoilant au détour d'un regard une machine étrange, un outil d'un autre âge ou même un matériau brut qui n'attend qu'à être transformé par l'alchimiste Manu Padovani.

Le modèle Palazzu de Manu Padovani est entre autres,un des modèles créés par le coutelier avec le Sguardu. Le Palazzu rend hommage à U Babbu di a patria, Pascal Paoli. Homme des lumières qui participa à faire de la Corse la première démocratie occidentale. Les intellectuels européens de son époque voient en lui un véritable démocrate et un "homme des Lumières".



A l'image de ce backstand, les machines de Manu Padovani n'ont rien de standard. En effet le coutelier les à construit lui-même. Ce dit-il "pour qu'elles collent tout à fait au besoin que j'en ai pour formaliser l'idée du couteau que je conçois..." Comprendre par là, "mes machines sont conçues pour coller au plus près à mes couteaux..." et non l'inverse.